Sylvie et Pascal en TDM
31 décembre 2012

Auckland – bye bye New Zeland …

Nous avons rejoint Auckland en alternant côte Est et côte Ouest (musée des Kauris à Matakohe, plages de sable noir à Piha, Monts Waitakere). Auckland a très peu de charme, mise à part sa marina très chic et bien garnie de yachts et voiliers gigantesques....
28 décembre 2012

Kauri cost

A Opononi, nous sommes repassés au nord-ouest (il n’y a que 100km entre les deux côtes), dans la région des arbres Kauri (Waipoua forest) – ces arbres gigantesques (10m de diamètre, plus de 2000 ans pour certains) ont été exploités tout le 19ème siècle...
26 décembre 2012

Bay of Islands

C'est bon, le cyclone est passé sans dégâts pour nous - encore quelques averses mais le Soleil est bien de retour. La Bay of Islands se compose de 144 iles - la majorité accessible uniquement en bâteau. Nous sommes à Russell, qu'on a rejoint en prenant...
25 décembre 2012

Coromandel - Joyeux Noël

C'est normalement une péninsule habritant de jolie criques - malheureusement, la queue du cyclone EVAN (qui vient de faire pas mal de dégâts dans les iles Fidji) passe sur l'ile nord en ce moment - résultat il pleut fort et il vente fort depuis Dimanche....
22 décembre 2012

Du lac Taupo à Rotorua

La Nouvelle Zélande étant située juste entre deux plaques tectoniques, c’est le lieu d’une intense activité volcanique. Il y a un mois justement, le mont Tongariro se réveillait et on voit encore les fumerolles s’échapper aujourd’hui : A Rotorua, le sol...
19 décembre 2012

Wellington et Tongariro NP

Il pleuvait en arrivant sur Wellington – le lendemain aussi, donc nous sommes allés au musée Te Papa – très bien fait, mélangeant multimédia, folklore Maori et mémorial des deux guerres – on a même eu droit à quelques maquettes du film le Hobbit (qui...
17 décembre 2012

Malborough

Les Malborough sont également des « Sounds » (sortes de fjord) mais moins hauts que dans la région des fjordland. L’eau y est d’ailleurs plus chaude et on voit enfin des gens se baigner. Nous avons pris le ferry qui fait la liaison avec l’ile du nord...
15 décembre 2012

Abel Tasman NP et Golden Bay

Cette région du nord de l'ile sud est couverte de vignes et de d'arbres fruitiers (kiwis, pêches, cerises, pommes, oranges, citron, fraises...). De belles plages de sable orange. Une belle chute à Waini (difficile d’accès – Sylvie a eu bien du mal à traverser...
13 décembre 2012

Westland

La route de Wanaka qui rejoint la côte ouest traverse le parc du Mont Aspiring, avec ses pics enneigés qui se reflètent dans des lacs d’eau cristalline (on achète plus d’eau en bouteille ici). Une fois sur la côte (Mer de Tasmanie – l’Australie est de...
10 décembre 2012

Fjordland

Le temps est revenu au beau pour notre visite des fjords à partir de Te Anau et son magnifique lac bleu foncé - puis longue route jusque Milford Sound. Pour en profiter pleinement, il aurait fallu partir en croisière la journée ou en rando plusieurs jours...
8 décembre 2012

Du Mont John à Invercargill

Du lac Tekapo, on a randonné jusqu’au mont John, observatoire astronomique réputé. Le temps commençait à se dégrader mais le café pris au sommet nous a redonné du punch pour redescendre. Notre visite au Mont Cook (3750m) a été brève : il était recouvert...
6 décembre 2012

Christchurch – Banks Peninsula – Lake Tekapo

Nous voici donc en Nouvelle Zélande (NZ) – 12h de décalage horaire avec la France. Nous avons récupéré un campervan un peu plus grand (VW Transporter) mais moins équipé que les précédents (ya pas de grille-pain ni de bouilloire – Sylvie très déçue). Ici...
2 décembre 2012

Bye bye Australia ....

C’est la fin de notre périple Australien – après plus de 2 mois et 10.000 kms passés sur les routes : On n’a vu qu’une partie de cet immense continent-pays – on avait initialement prévu de faire Alice Springs / Adélaïde en train (dans le fameux « Ghan...
1 décembre 2012

Sydney

La plus grande ville (4.3 millions d’habitants) Australienne – la plus ancienne également et cela frappe de suite quand on se promène à pied : des rues entières datent du 19ème, quand les premiers forçats « libérés » sont arrivés pour peupler ce nouveau...

Sapphire Cost

Toujours des lagons, des dunes et des plages, mais la température (de l’eau et de l’air) augmente un peu – tant mieux, on commençait à douter de revoir le Soleil… Nous nous sommes arrêtés à « Lakes Entrance », véritable ville de pécheurs au bord d’un...