Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et Pascal en TDM
Sylvie et Pascal en TDM
Publicité
Archives
8 décembre 2012

Du Mont John à Invercargill

Du lac Tekapo, on a randonné jusqu’au mont John, observatoire astronomique réputé. Le temps commençait à se dégrader mais le café pris au sommet nous a redonné du punch pour redescendre.

IMG_1865_1

Notre visite au Mont Cook (3750m) a été brève : il était recouvert de nuages et il pleuvait – on l’a juste aperçu au loin à notre passage près du lac Pukaki.

Après une nuit sous une pluie intense (on a vraiment eu pitié des pauvres campeurs…), retour plein Est vers Oamaru pour tenter d’observer les manchos bleus (ils sont tous petits ! moins de 1 kg) – peine perdue : il pleuvait averse et la journée ils sont en mer.

En suivant le bord de mer déchainé par le vent et les vagues, on s’est arrêtés voir ces gros rochers (2m) en forme de billes aux Moeraki Boulders – attention, ce sont des concrétions (comme les perles dans les huitres) et non des restes d’érosions.

Puis visite (toujours sous la pluie) de Dunedin, véritable ville Ecossaise avec ses nombreux immeubles en pierre.

Toujours vers le sud, on a visité quelques cascades puis stopper à Curio Bays et enfin on a vu des pinguoins - ceux aux yeux jaunes, très rares.

 

IMG_2173_1

IMG_1893_1

IMG_1993_1

 

Nous avons passé les 46° de latitiude sud, le plus bas de l'ile du sud - demain on commence à remonter vers le pays des fjords (en espérant que le temps s'améliore...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité