Sylvie et Pascal en TDM
25 mai 2012

Route 66 vers Laughlin

Au bout de 3h tout seuls dans le désert de Mojave on a commencé à prendre peur : pas assez d'essence pour rejoindre Laughlin.Ils avaient pourtant indiqué à un moment : NO SERVICES BEYOND THIS POINT, mais on a compris que trop tard...Puis en rejoignant...
1 juin 2012

Grand Canyon : East Rim

Hier soir, nous sommes restés assis au bord du vide pour profiter ducoucher du Soleil et du premier quartier de Lune - la lumière passeprogressivement du rouge sombre au gris - inoubliables moments.Un ranger à tenté de nous présenter la faune locale mais...

Monument Valley

On ne se lasse toujours pas de ces longues routes dans le désert. L'étape d'aujourd'hui a duré 4h de Page à Cortez. Avec un changement d'horaire dans le Colorado. Mais en chemin, voici ce que nous avons croisé : Voici la huitième merveille du monde (on...
6 juin 2012

Zion NP

Un vrai jardin d'Eden - nous avons attendu la soirée pour visiter ce parc extraordinaire : d'immenses façades rouges qui enserrent une végétation luxuriante - on a même eu droit à des filets d'eaux ruisselants du haut des cavernes. C'était notre dernier...
16 juin 2012

Yosemite NP

Fabuleux endroit, où à chaque randonnée on découvre des cascades deplusieurs centaines de mètres, des murs de granit à 2600m et des lacstransparents comme le cristal.On a même croisé un ours, un vrai, en totale liberté.Bref un concentré de merveilles...
17 juin 2012

Monterey - Carmel - Big Sur

Avons retrouvé des températures clémentes près de l'océan pacifique.Et justement ici tout nous rappelle ... la Bretagne !De jolies criques, des maisons en bois en bord de plages, des ports depêche, des spots de surf et même l'eau est à 14 degrés...On...
27 juin 2012

Chicago - coucher de soleil

Du haut (94 ème) de la tour noire de la photo (Hancock), nous avonsattendu le crépuscule pour admirer la vue sur Chicago et cet immenselac dont on ne voit pas le bout.Notre premier contact avec Chicago est plutôt encourageant : Sylvieadore ce mélange...
4 juillet 2012

New York - statue de la liberté

En plein pic de chaleur (et de touristes), nous avons pu embarquer sur un des ferries qui fait le tour de l'île de Manhattan. Et on a enfin croisé la fameuse statue ... Le plus marrant est que le socle est constitué de pierres en provenance de carrières...
16 août 2012

Saint Petersbourg - Ermitage

Hier soir nous nous sommes postés sur la Nera pour voir les ponts se lever pour laisser passer le trafic de bateaux pendant la nuit - mais la pluie à tout gâché... Aujourd'hui visite de ce musée mythique dont les salles seules valent le détour. Puis balades...
19 août 2012

Moscou - Place Rouge

Nous avons rejoint Moscou par le TGV Russe en 4h30, dans un wagon rempli d'Italiens bien alumés !. Puis visite de la place rouge (encombrée de travaux en ce moment) et du sud de la Moskva. Nous sommes logés chez Ludvina - on y a croisé un couple de Français...
21 août 2012

Moscou - MGU

L'université de Moscou - aujourd'hui plutôt une immense cité universitaire - le style Stalinien est bien présent. Il y a des câbles de connexions Ethernet qui pendent dehors et qui relient les chambres d'étudiants - zont pas de wifi ? Avons ensuite marché...
28 août 2012

Listvianka - lac Baïkal

Même JY Cousteau y est venu plonger - nous sommes logés dans une (fausse) Isba russe juste au bord du lac. 3 jours nature à se balader dans les montagnes environnantes. Nous avons retrouvé Axelle et Sébastien et partagé un diner à l'omul (poisson du lac)...
6 juillet 2012

New York - Cirque du Soleil

Nous nous sommes décidés pour un spectacle sur Broadway - pas simple car Sylvie ne parlant pas Anglais ... Le choix fut une troupe du Cirque Du Soleil, qu'on ne regrette pas. Ensuite direction les quais pour les feux d'artifices du 4 - sommes arrivés...
5 septembre 2012

Khurstain

Retour à Oulan Bator par le train puis départ vers l'Ouest au Parc National de Khurstain Nuruu où on a pu apercevoir les chevaux de Prejvalski réintroduits récemment (moins de 270 au total) - ce sont les ancêtres de nos cheveaux de force. Ensuite direction...
7 septembre 2012

Transmandchourien

Repris le train à Oulan Bator pour Pékin - avec 2 Mongols sympas (on a eu beaucoup de chance finalement) dans notre cabine - c'était marrant car ils connaissaient des acteurs Français comme L. De Funès, G. Depardieu ou J. Réno - sans parler de Z. Zidane...

Pékin : arrivée

Changement complet d'ambiance : une heure d'attente pour un taxi et des vélos partout. Sommes logés en face de la Cité Interdite - des rues animées, de petits commerces, des gens souriants, premier contact bien agréable. On ira découvrir les alentours...
10 septembre 2012

Pékin : place Tian'Anmen, Cité Interdite et parc Jingshan

Il fallait aller sur cette place (la plus grande du monde) - rien de bien touristique d'ailleurs, on ne fait que la traverser pour atteindre le mausolé de Mao qu'on a pas vu car ouvert que le matin (et on s'en fout, on a même pas vu celui de Lenine à...
25 mai 2012

Diamond Creek

Toujours sur la route 66, avons quitté le Nevada pour l'Arizona vers la réserve des indiens Hualapai.À Peach Springs - descente infernale (la voiture de location à vraiment souffert !) de deux heures sur la piste pour enfin se baigner a Diamond Creek...
28 septembre 2012

Darwin

Départ de Singapour hier soir sous un orage terrible ! (ce qui nous a valu de récupérer nos valises pleines d'eau à Darwin) et nuit blanche dans l'avion. Mais quel plaisir de retrouver le soleil (34° quand même) et la "civilisation occidentale" à Darwin...
5 octobre 2012

Katherine

Dernière ville avant d'attaquer le désert rouge. Nous y avons croisé de nombreux jeunes Français avec des visas "tourisme-travail" qui leur permet de rester un an en travaillant dans des fermes ou Hotels. C'est bien payé (25$ de l'heure). Quant à nous,...
11 octobre 2012

Uluru et Kata-Tjuta NP

1000km à parcourir depuis Alice Springs. Mais on va le faire en bus cette fois. Bon début : il ne fait que 26° en partant à 6h. Mais un vent violent soulève le sable rouge et va gâcher notre coucher de soleil tant espéré... Nous ne sommes pas montés en...
15 octobre 2012

Green Island

Notre première ile corallienne - 1h de bâteau avec une houle qui a fait vomir la moitié des passagers. Ensuite palmes, masque et tuba et hop dans l'eau (26°) - tout de suite, on se retrouve dans le dessin animé Némo : ce sont les mêmes poissons ! on a...
18 octobre 2012

Cap Tribulation

Nous sommes remontés un peu plus au nord de Cairns jusque Cap Tribulation (la fin de la route goudronnée) où la "rainforest" tombe dans le récif de corail - les plages sont magnifiques et désertes à cette saison - les mangroves en bordure et les palmiers...
21 octobre 2012

Tropical Drive ...

Nous continuons notre descente en alternant parc nationaux et plages. Les "Tablelands" (près d'Atherton) par exemple, ressemblent à l'Auvergne avec ses monts et ses lacs volcaniques (mais la végétation reste tropicale !). C'est aussi le pays de la banane...
29 octobre 2012

Côte du Capricorne

Les routes du nord Queensland sont vraiment mauvaises et de nombreux tronçons sont en travaux - il faut plus de 4h pour faire 300km au milieu des champs de canes à sucre....On a repassé le tropique du Capricone pour atteindre Rockampton, puis Gladstone...