Sylvie et Pascal en TDM
20 juin 2012

San Francisco - centre

Avons rejoint San Francisco par la Hwy 1 qui longe la côte pacifique et passe par Santa Cruz et Halfmoon Bay. Nous sommes plus précisément à Emeryville de l'autre côté de la baie. Aujourd'hui promenade dans le centre, avec ses rues en pente et ses maisons...
6 juillet 2012

New York - mémorial du 11 septembre

Il faut d'abord réserver un horaire sur internet - puis récupérer ses billets à un endroit, puis enfin être autorisés à entrer sur le site - en tout 4 files et 2h de queue - la routine quoi. Mais le site, encore en travaux, vaut l'attente.L'après-midi...
14 septembre 2012

Hong Kong - Kowloon

C'est vrai qu'elle est belle cette baie qui sépare la péninsule de l'ile de Hong Kong. Quand la nuit tombe, la ville s'anime vraiment - tous les soirs à 20h, un son et lumière rassemble les touristes (si si il y en a encore en Septembre) sur les quais...
24 septembre 2012

Ile de Batam (Indonésie)

Grosse journée aujourd'hui : - 7h de train à travers la jungle tropicale de Kuala Lumpur à Singapour - en première classe (ça coute rien le train ici) - mais le wagon était le plus pourri qu'on est vu jusqu'ici : même les portes extérieures ne se fermaient...
13 octobre 2012

Cairns

Nous sommes à Cairns, au Nord-Est dans le Queensland. On a repassé le tropique mais les températures restent clémentes : on peut enfin se promener à pied.Du coup nous sommes retournés dans la forêt tropicale (en train encore - on aime bien le train...)...
12 septembre 2012

Pékin : on aime bien les parcs ...

... et à Pékin ils sont nombreux et immenses. Celui du Ciel par exemple : plus de 5 Km dans sa plus grande longueur - évidement couverts de palais. Ou celui Beihai entouré de son lac à pédalos : Même si les jeux de 2008 en ont supprimés beaucoup, il reste...
25 août 2012

Transsibérien - Moscou / Irkoustk

4 nuits et 3 jours dans le transsiberien en companie de Eduard (un vrai Russe) qui nous a fait découvrir quelques recettes de son pays - et évidement un verre de Vodka cul-sec avant d'aller se coucher. Le temps s'écoule très vite - tout le monde se parle...
19 septembre 2012

Victoria Peak, Aberden et quelques plages

Nous continuons l'exploration de l'Ile de Honk Kong par le sud : Aberden : son village de pêcheurs (et ses "Sanpam") et son célèbre restaurant sur l'eau (le ferry pour y aller est gratuit mais pas l'addition ...). Ensuite un petit trajet en bus (les transports...
3 octobre 2012

Kakadu NP

C'est le plus grand parc Australien. Nous parcourons beaucoup de km au cœur de cette savane très sèche où vivent les crocodiles et autres animaux pas de chez nous. Avons visité quelques sites arborigènes (Ubirr et Nourlangie) puis rejoint un camping-lodge...
1 novembre 2012

Bundaberg

Nous venons de passer 4 jours à Bargara, à l'est de Bundaberg - au programme : vagues le matin (pour moi) et lagon l'après midi (pour Sylvie) - et toujours ces campings immenses et pleins d'animaux (bruyants) - vous avez reconnu l'opposum près de la bouilloire...
13 novembre 2012

Brisbane

La grande ville du Queensland : 1.8 M d'habitants - très décontractée, pleins de parcs en fleurs et l'inévitable lagon en plein centre et le jardin botanique - on peut tout visiter à pied et en bâteau ferry (le même ticket sert pendant 2 heures). Bon...
10 décembre 2012

Fjordland

Le temps est revenu au beau pour notre visite des fjords à partir de Te Anau et son magnifique lac bleu foncé - puis longue route jusque Milford Sound. Pour en profiter pleinement, il aurait fallu partir en croisière la journée ou en rando plusieurs jours...
15 décembre 2012

Abel Tasman NP et Golden Bay

Cette région du nord de l'ile sud est couverte de vignes et de d'arbres fruitiers (kiwis, pêches, cerises, pommes, oranges, citron, fraises...). De belles plages de sable orange. Une belle chute à Waini (difficile d’accès – Sylvie a eu bien du mal à traverser...
19 décembre 2012

Wellington et Tongariro NP

Il pleuvait en arrivant sur Wellington – le lendemain aussi, donc nous sommes allés au musée Te Papa – très bien fait, mélangeant multimédia, folklore Maori et mémorial des deux guerres – on a même eu droit à quelques maquettes du film le Hobbit (qui...
31 janvier 2013

Geysers d'El Tatio

Nous nous sommes levés à 5h pour arriver juste avant l'aube à El Tatio au nord de San Pedro, après 2h de piste épuisante. C'est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud - il y en a 80 que l'on approche à pied - ils ne crachent pas très haut (1...
21 février 2013

Port Stanley (Malouines)

Chapelet d’iles Anglaises (Falkland Islands) tristement célèbres pendant le conflit de 1982 entre l’Argentine et l’Angleterre – il y a des mémoriaux un peu partout. On y trouve des colonies de pingouins et 600.000 moutons … nous n’avons fait qu’une petite...
26 février 2013

Montevideo

Nous voici en Uruguay, petit pays coincé entre le Brésil et l’Argentine - Montevideo, sa capitale, contient la moitié de sa population (3 Millions). Nous nous sommes promenés dans le centre ville entre deux averses – rien d’inoubliable mais il est dit...
16 mars 2013

The end

Voilà c'est fini - nos 9 mois autour du monde se terminent en Lorraine. Il nous a fallu deux bonnes semaines pour ne plus sursauter en entendant parler Français et arrêter de répondre 'muchas gracias' dans les magasins - on dort 10h par nuit. Au compteur...
7 octobre 2012

De Katherine à Alice Springs : la Stuart Highway (Explorer Way)

Alice Springs est la seule ville du "centre rouge" de l'Australie.Atteinte après 2 jours de route, en passant par Tenant Creek, les rochers ronds du "Devil's Marbles" et le tropique du Capricorne. Quelques étapes originales comme ces pubs/station essence...
4 février 2013

Humberstone et Santa Laura

Humberstone et Santa Laura sont des villes fantômes de la période du salpêtre (nitrate de soude), l’un des engrais les plus utilisés dans le monde à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème avant l'apparition des engrais chimiques qui ont sonné la...
9 janvier 2013

Huahine la sauvage

Après un petit tour d'avion d'une 1/2 heure pour parcourir les 180 km qui nous séparent de Moorea, nous avons atterri dans une pension familiale, près du village de Fare - nous n'avons pas d'accès direct au lagon, mais une plage publique est à moins de...
25 octobre 2012

De Townsville à Airlie Beach

On ne gardera pas un bon souvenir de Townsville, tout en béton. Idem de Magnetic Island trop touristique. Par contre Bowen est typiquement Australienne : maisons en bois colorées, au bord d'avenues très larges - on y trouve de très belles plages isolées....
8 juin 2012

Las Vegas

Que dire de la Sin City ?Que c'est une immense fête foraine, luxueuse (Wynn, Encore),exubérante (Cesear palace, Luxor, Bellagio), régionale (Paris, Venise,New York), et j'en passe...On a quand même passé plus de 6h à déambuler dans les ruessouterraines...
19 février 2013

Cap Horn

He bien nous ne serons pas « Cap Horniens » … une tempête s’est déclarée sur le Cap Horn – le (sage) commandant a décidé de continuer le canal de Beagle puis de prendre le détroit de Le Maire pour rejoindre l’Atlantique (vers les Malouines) – dommage,...
21 mai 2012

L.A. : premier contact

Après un petit déjeuner typique (des gaufres au sirop d'érable), nous découvrons que l'hôtel (réservé au hasard) se trouve tout près d'une superbe plage : Seal Beach. On se croirait à alerte à malibu avec les lifeguard qui patrouillent sur la plage i...